Vous avez un compte Instagram qui a des dizaines de milliers d’abonnés, alors il est possible de gagner jusqu’à 35 000 dollars en un mois.

Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, mais cela ne veut pas dire qu’il ne lutte pas avec ses concurrents. Avec son milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, TikTok commence à faire de l’ombre aux autres plateformes et fait des envieux.

C’est pour cette raison que les réseaux sociaux tentent d’adapter la formule à leur sauce. YouTube par exemple s’est lancé sur ce terrain avec ses YouTube Shorts et Instagram a lancé ses « Reels », des vidéos courtes de 15 secondes sur lesquelles on peut ajouter du son et divers effets.

YouTube et Snapchat récompensent déjà les créateurs

En août, YouTube a annoncé qu’il paierait jusqu’à 10.000 dollars par mois aux personnes qui publieraient des vidéos populaires sur Youtube Shorts. De son côté, Snapchat offre de 1.000 dollars à 25.000 dollars pour inciter les créateurs à publier sur sa plateforme « Spotlight. »

Au vu des efforts et de l’argent déployés pour faire adopter leur version de TikTok, les différents services ne semblent pas parvenir à décoller. De son côté, Instagram a annoncé en juillet que l’entreprise allait elle aussi lancer un programme de récompense pour les créateurs.

LIRE AUSSI  Les influenceurs, ces héros du web qui peuvent déstabiliser les plus grandes entreprises

Des récompenses variables

Selon des articles de TechCrunch et de Business Insiders, les montants touchés varient d’un créateur à l’autre. Il ne semble pas y avoir encore de règles claires sur la façon dont ils sont calculés.

Des créateurs se sont ainsi vus proposer 35.000 dollars si leurs Reels atteignaient 58 millions de vues en un mois. Une créatrice comptant environ 52.000 abonnés sur Instagram se serait vue offrir jusqu’à 1.000 dollars, tandis qu’un autre créateur avec 24.000 abonnés s’est quant à lui vu offrir 8.500 dollars pour 9,28 millions de vues. Bref, vous l’aurez compris, Instagram expérimente toujours ce programme de récompense.

Les paiements vont fluctuer et être étendus

« Nous continuons de tester les paiements au fur et à mesure que nous les déployons auprès d’un plus grand nombre de créateurs, et nous nous attendons à ce qu’ils fluctuent pendant que nous continuons de les étendre », a déclaré la société à ce sujet.

Enfin, en plus de Reels Summer, Instagram propose également le programme Reels Surprise, avec lequel il offre jusqu’à 10.000 dollars à 150 créateurs qui partageront des contenus particulièrement innovants ou amusants. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez récupérer une part du gâteau.

LIRE AUSSI  Vie privée: Instagram vend 79% des données de ses utilisateurs y compris les informations financières

Avec 20minutes

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet