mercredi, août 17, 2022

Réalité virtuelle: Africa No Filter et Meta annoncent un nouveau fonds pour accompagner les producteurs de contenus

0 commentaire

Africa No Filter (ANF), une organisation ayant pour but le changement du narratif sur l’Afrique, et Meta ont annoncé un partenariat pour lancer le programme “L’Afrique du futur : raconter des histoires, construire des mondes”, qui vise à stimuler l’utilisation de la réalité virtuelle dans la narration en Afrique.  

Le programme fournira des subventions et un mentorat afin d’aider les narrateurs de réalité augmentée à développer un contenu nouveau et captivant sur l’Afrique. “L’Afrique du futur : raconter des histoires, construire des mondes”, fait partie de la volonté de Meta de valoriser les technologies immersives et rejoint des investissements d’Africa No Filter dans la narration innovante qui fait changer les stéréotypes négatifs sur l’Afrique. 

Moky Makura, directeur exécutif d’Africa No Filter, a déclaré : “La réalité virtuelle a le potentiel d’amener la narration à un autre niveau. Dans ce nouveau métavers, le public ne se contente pas de regarder une histoire se dérouler, il la vit. C’est l’occasion pour les créateurs de contenu africains de repousser les limites de leur créativité et de leur innovation.” 

Africa No Filter et Meta invitent les narrateurs de réalité étendue à participer au programme en vue de recevoir un financement pouvant atteindre 30 000 dollars. Les candidats doivent être d’origine africaine et vivre sur le continent, être âgés de plus de 18 ans, avoir une expérience de la création de contenu à réalité étendue et disposer d’un portfolio de travaux démontrant leur créativité et leur innovation.  

Ils doivent également montrer comment le projet proposé racontera une histoire africaine passionnante qui changera les narratifs stéréotypés sur le continent. Les projets peuvent utiliser la vidéo 360, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte.  

Le programme est ouvert aux organisations et aux particuliers. 

En collaboration avec Electric South et Imisi 3D, les participants bénéficieront également d’un mentorat continu, d’un soutien à la production et d’occasions pour lancer leurs projets dans le cadre des événements virtuelles ou en personne, y compris durant le Creators Lab de Electric South qui se tiendra en février 2022 au Cap, en Afrique du Sud.  

Sherry Dzinoreva, Directrice des Programmes de Politique Publique de Meta pour l’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie, a déclaré : ” Nous sommes ravis de nous associer à ANF pour lancer un fonds qui rassemble le meilleur de l’écosystème technologique africain afin de présenter les innovations du futur et de raconter des histoires positives sur l’Afrique. Meta se trouve à l’intersection de l’innovation, de la technologie, de l’entrepreneuriat et de la connexion sociale, et cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique africaine et son potentiel actuel. Je suis davantage fière que l’Afrique contribue à façonner l’expérience metaverse dès le départ.” 

Les candidatures seront clôturées le 7 janvier 2022 à 18 heures GMT. Le programme se déroulera du 13 février au 13 août 2022. Les participants doivent être disponibles à ces dates. Le projet proposé doit également être achevé dans les six mois. 

Postulez ici