Comme annoncé la semaine dernière, le groupe Facebook a changé de nom pour devenir Meta. Aujourd’hui, pendant la conférence annuelle Connect, Mark Zuckerberg a partagé sa vision pour le métavers, et la façon dont l’entreprise va prendre part à la construction de ce futur.

D’après le communiqué parvenu à Socialnetlink, « le métavers sera un espace social virtuel en 3D où vous pourrez partager des expériences immersives avec d’autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne, et faire ensemble des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique. »

De la Réalité virtuelle

La réalité virtuelle se trouve à un point d’inflexion, sous l’impulsion de la sortie de Quest 2. Les jeux sont en plein essor, la réalité virtuelle devient plus sociale, le fitness devient une verticale en vogue. Ainsi, Méta  développe de nouvelles façons d’utiliser la réalité virtuelle comme outil de travail. Enfin, l’entreprise  continue à investir dans la communauté des développeurs pour les aider à créer et à monétiser leurs applications grâce à de nouveaux outils et fonctionnalités.

De la Réalité augmentée 

Pour Mark et ses collaborateurs, la réalité augmentée a atteint un point d’inflexion. Dès lors,  ils sont en train d’investir dans la technologie de base et le travail nécessaire pour mettre sur le marché des lunettes AR complètes.

« Pendant que nous travaillons sur le matériel nécessaire à la fabrication des lunettes de réalité augmentée, nous cultivons le contenu, les capacités et les communautés qui peuvent enrichir les expériences Facebook d’aujourd’hui et éclairer le chemin vers les lunettes de réalité augmentée de demain. »

Pour le groupe, cette  nouvelle marque d’entreprise reflète la direction que prend notre société. Ainsi, c’est une façon de contribuer à la construction de cet avenir.

« Nous avons choisi « Meta » parce qu’il peut signifier « au-delà », et qu’il traduit notre engagement à construire des technologies sociales qui nous amènent au-delà de ce que la connexion numérique rend possible aujourd’hui. »

Un nouveau logo

Forcément, le changement de nom implique un nouveau logo.  C’est pourquoi le nouveau « logo est traité dans un dégradé de bleu, comme un clin d’œil à notre héritage. Il a été conçu pour être expérimenté en 3D, afin qu’il prenne véritablement vie dans le métavers, où vous pouvez vous déplacer à travers et autour de lui.  »