L’on recense une pléthore d’applications parfaites de cryptomonnaies dans le marché. Face à ce nombre sans cesse croissant, le choix de la meilleure plateforme peut paraître compliqué pour les investisseurs, bien qu’étant capital.

C’est en tenant compte de cet aspect que nous vous avons préparé cet article qui permettra de découvrir quelles sont les caractéristiques qui propres à une bonne application.

  • La sécurité

La sécurité est l’un des aspects préalable qu’il vous vérifier avant l’utilisation d’une application de cryptomonnaie. Vous devrez à ce niveau jeter un regard sur les caractéristiques de sécurité de la bourse, ce qui vous permettra de vous renseigner sur le nombre d’actifs qui sont conservés hors ligne dans des entrepôts frigorifiques ; ou encore si l’application en question possède une assurance privée et si par ailleurs elle est inscrite dans un programme de primes aux bugs qui encourage les pirates éthiques à signaler les limites recensées. 

De plus, à travers ce processus, vous serez en mesure de déterminer si la bourse a une fois déjà fait l’objet de piratage dans le passé.

  • Le service clientèle. 

Le service client doit être disponible 24heures sur 24, 7 jours sur 7. En effet, lorsque vous êtes nouveau sur une plateforme, il est difficile de parcourir le FAQ en cas de bug, de retard de paiement ou de non-paiement. Rassurez-vous que l’application dispose d’un service client impécable.

  • La gamme de devises. 

L’on décompte plus de 4 000 cryptomonnaieshors mis celles présentent sur bitcoinera.app/fr/ dans le marché, avec une valeur de 50 à 150 pièces d’échanges que l’on estime dans les plus grandes plateformes. Ce chiffre vous permettra d’acheter du bitcoin et d’y ajouter une ou plusieurs autres devises majeures. Cependant, dans le cas où vous souhaiterez acheter une devise spécifique ou encore si vous projetez de placer un investissement dans certaines des cryptomonnaies, il vous faudra obtenir une bourse qui propose des offre des options variées.

  • La facilité d’utilisation. 

Les applications de monnaies virtuelles ont connu une croissance fulgurante avec la montée en puissance du nombre de personnes souhaitant investir dans la cryptomonnaie. Pourtant, cette forte croissance a été à un moment un obstacle obstruant la convivialité.

C’est la raison pour laquelle avant de vous lancer dans une application, prenez le soin de vérifier que toutes les fonctionnalités que vous désirez y sont disponibles ; dans le cas où vous êtes nouveau en matière de gestion, optez pour les applications pour débutants.

  • Les frais. 

La plupart des applications imposent des frais aux utilisateurs en échanges de certains services. Toutefois, ne dépensez pas inutilement votre argent dans le paiement des frais qui vous ne vous sont pas nécessaires. Ca sera de l’argent gaspillé même si vous utilisez la meilleure application au monde.

Pour éviter le piège des dépenses inutiles, rassurez-vous du prix que couterait un dépôt, un retrait, et surtout, négociez avant d’ouvrir un compte. Ces vérifications vous permettront également de déterminer le type de transaction qui vous convient.

  • Effectuez  des recherches

Les cryptomonnaies sont nouvelles dans le marché des investissements. Il est donc conseillé de faire le plus de recherche possible avant de vous y aventurer. Certaines applications ont intégré des programmes d’apprentissages sur les cryptomonnaies dans leur programme, suivis des formations sur des types de crypto spécifiques.

  • Cherchez à gagner des intérêts

Certaines applications de cryptomonnaies disposent des options qui permettent de gagner des intérêts sur vos pièces. Cherchez à comprendre leurs politiques et choisissez celles qui vous satisferont le mieux. Vous pouvez faire un prêt à la bourse ou alors recevoir un versement des frais de jalonnement dans le cas ou vous signez un engagement qui vous interdit de toucher vos biens pendant une période donnée.