Le digital a bouleversé notre façon de consommer l’information. Les médias doivent obligatoirement s’adapter au Digital pour espérer survivre et profiter des avantages de cette nouvelle technologie. C’est l’avis de Mactar Sylla qui participait aux assises des médias organisées par le Synpics.

Le PDG de Label TV et ancien Directeur général de la Rts a souligné que les acteurs doivent d’abord réfléchir sur le choix d’une architecture médiatique avant de s’adapter au digital dans laquelle il y a encore des cartes maitresses à jouer.

«Les vrais enjeux de développement et de domination passent par les médias. Il est très important qu’on ait un environnement global régulé, basé sur une vision à long terme qui considère le secteur comme économique, dynamique, transversale en proie à de nouvelles technologies et qui doit forcément s’adapter. Qui dit adaptation, il faut des moyens financiers, humains, formation, renforcement de capacités, du savoir faire… nous sommes à l’ère du numérique et cela suppose que nos manières de travailler changent» a ajouté l’expert consultant international dans la communication.