mercredi, août 17, 2022

Egypte – La startup Brimore réalise une levée de fonds de 25 millions de dollars

0 commentaire

La startup égyptienne Brimore vient de réaliser une levée de fonds de 25 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs lors d’un tour de séries A, a appris Socialnetlink.

C’est le «Printemps» des levées de fonds en Afrique. Cette nouvelle année commence bien pour les startups. En Egypte, la startup Brimore spécialisée dans le commerce social a levé 25 millions de dollars.

Lancée par les deux jeunes Mohamed Abdulaziz et Ahmed Sheikha en 2017, Brimore est un leader égyptien, voire africain du commerce social dont le secteur est estimé à plus 14,8 milliards de dollars d’ici 2024 au niveau national.

Alors qu’ils travaillaient dans le secteur des produits de grande consommation, les deux fondateurs ont constaté à quel point il était difficile pour les marques émergentes de commercialiser leurs produits sur le marché de masse en raison de la domination des marques établies, qui, pour la plupart, s’étaient construits une infrastructure de distribution au fil des ans.

À l’autre extrémité, des milliers de personnes, en particulier des femmes et des mères au foyer, souhaitaient démarrer leurs boutiques de commerce électronique, mais ne savaient pas comment s’y prendre et n’avaient pas non plus de produits à vendre.

Avec le fonds reçu, les deux fondateurs comptent étendre leur startup. Une démarche qui consiste à étendre son infrastructure logistique et opérationnelle, à doubler ses effectifs, à tripler ses catalogues de produits et à quadrupler son réseau de vendeurs et de fournisseurs.

En résumé l’objectif est de faire de Brimore, une référence et ainsi  « croître de 50 fois en Égypte au cours des deux prochaines années ».

.