mercredi, avril 17, 2024

Réseaux sociaux : Twitter teste les «articles longs»

0 commentaire

Twitter est en train de tester les «articles longs» pour permettre aux utilisateurs de pouvoir publier des écrits au-delà des 280 caractères

La nouvelle fonctionnalité nommée «Articles Twitter» permettra aux utilisateurs de publier des articles complets sur le réseau de micro blogging sans respecter la limites de caractères.

Il s’agit d’un test pour améliorer l’expérience utilisateur.

Twitter avait déjà, dans le passé, lancé «des affichages visuels» pleine largeur et avait même mis à jour ses options de contrôle réponse pour plus de sécurité et de confidentialité.

Pour rappel, le réseau de microblogging est passé de 140 caractères à 280 pour permettre à ses utilisateurs d’être plus flexibles afin d’exprimer leurs pensée. Depuis, les utilisateurs qui ont voulu publié au-delà de cette longueur autorisée, se sont souvent appuyés sur la possibilité de partager des tweets plusieurs fois. Pour les plus rodés, la stratégie est de publier une capture.

Avec l’arrivée des articles longs , peut-être que le réseau social pourra rapidement trouver des abonnés qui lui feront oublier sa mauvaise aventure avec les «stories» dont la durée n’a pas dépassé le temps d’une rose sur la plateforme.