mercredi, juillet 6, 2022

Africa-Europe Week : Yankhoba Diatara plaide pour un internet sûr

0 commentaire

Yankhoba Diatara a plaidé pour un internet sûr pour les populations mais également un usage responsable afin de préserver la dignité humaine lors d’une conférence virtuelle sur le Thème “Linternet Ouvert pour des partenariats numériques inclusifs et centrées l’humain”.

Le ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, participait à un panel de haut niveau organisé dans le cadre du Sommet Union Européenne-Union Africaine.

«L’objectif du panel était d’échanger, à la lumière de l’initiative Gateway, de la manière dont un accès ouvert à internet, résilient et en constante évolution, peut devenir un catalyseur pour l’inclusion numérique, l’innovation locale, l’esprit d’entreprise, et l’autonomisation humaine» renseigne la page Facebook du MENT visitée par la plateforme Socialnetlink.

D’après Yankhoba Diatara, l’évènement s’aligne en parfaite harmonie avec la Stratégie Sénégal Numérique (SN2025 ).

Le 6e sommet de l’Union africaine et de l’Union européenne est organisé à Bruxelles les 17 et 18 février 2022. Dans la perspective du sommet, durant toute la semaine, du 14 au 18 février se déroule une série d’événements destinés à rassembler les parties prenantes des deux continents et renforcer les partenariats.