mardi, juin 18, 2024

Digitalisation de son fret : Air Sénégal, «première» compagnie africaine à adopter la technologie SmartKargo

0 commentaire

Air Sénégal annonce avoir signé une convention avec SmartKargo pour la transformation digitalisation de son fret a appris Social Net Link

Grâce à cette convention, Air Sénégal devient la première compagnie en Afrique à adopter la technologie innovante SmartKargo qu’elle déploiera dans tous les domaines fonctionnels de son activité de fret sur la totalité de son réseau fort de 22 destinations dont New York, Washington et Paris, et ce, depuis son hub de l’aéroport international Blaise Diagne.

«La nouvelle plateforme permettra surtout à Air Sénégal de transformer ses activités de fret et de faire face à l’avenir avec succès grâce à des capacités robustes, des solutions de gestion du fret et des technologies avancées telles que l’information en temps réel, la veille économique et l’apprentissage automatique. SamrtKargo permet aussi d’assurer une interface transparente avec les autres systèmes de la compagnie et les fournisseurs via des API pour une intégration et un déploiement rapide» informe la compagnie qui souligne que cette cette technologie permettra également d’améliorer les capacités incluent des e-AWBs 100% sans papier.

Elle facilitera la réservation, une technologie moderne et flexible, des entrées de données sur un seul écran, une Technologie Intelligente (BI), des rapports configurables par l’utilisateur, une tarification puissante et une gestion de la capacité en temps réel.

Cela signifie qu’Air Sénégal sera en mesure de fournir des expéditions de fret aérien rapides, très fiables et très prévisibles pour soutenir sa croissance.

Selon Ibrahima Kane, Directeur Général d’Air Sénégal, : “la plateforme SmartKargo nous permettra de construire et de développer une nouvelle activité de fret aérien, moderne et robuste. La solution entièrement digitale est la meilleure technologie disponible ; elle propulsera Air Sénégal vers l’avant et nous permettra d’accroitre notre activité de fret à son plein potentiel.”

Pour sa part, Sydney Silveira, Responsable du développement du fret à Air Sénégal, a indiqué que «la technologie et les processus de pointe de SmartKargo sont adoptés par des compagnies aériennes de toutes tailles dans le monde entier. La plateforme fournit un ensemble robuste de fonctionnalités locales et internationales nécessaires à l’exploitation rationalisée d’une entreprise de fret aérien et de logistique entièrement numérique.»

Olivier Houri, CRO de QuantumID Technologies Inc. a quant à lui soutenu que «l’adoption par Air Sénégal de notre technologie avancée fournira une solution complète pour atteindre leurs objectifs de transformation digitale des aspects commerciaux, opérationnels et financiers de leur activité de fret aérien.»