jeudi, août 11, 2022

Le Stade du Sénégal connecté à la fibre optique

0 commentaire

Le stade du Sénégal dont l’inauguration est prévue ce mardi 22 Février a été connecté au réseau de la fibre optique déployé par l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE).

Les amoureux du football qui feront le déplacement pour l’inauguration du nouveau stade du Sénégal seront bien servis en connectivité. L’ADIE a annoncé à travers son directeur général, avoir déployé la fibre optique pour s’aligner aux normes internationales exigées par ce bijou de dernière génération. “Nous avons effectué une dernière visite de chantier au stade du Sénégal avant son inauguration prévue ce mardi 22 février 2022 par le Chef de l’Etat Macky SALL. L’ADIE a déployé sur place sa fibre optique à partir de deux chemins pour assurer une bonne résilience et une haute disponibilité d’internet sur le site” a déclaré Cheik Bakhoum qui souligne par ailleurs que le dispositif LTE acquis dans le cadre du projet Safe City de #SmartSenegal est également mis à la disposition des forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur communication radio et la vidéosurveillance du stade.

Stade du Sénégal

Le stade du Sénégal a été construit pour un coût estimé à plus 155 milliards de Fcfa. Plusieurs chefs d’Etats dont celui de l’Allemagne , du Rwanda, du Liberia, de la Gambie , de la Turquie, de la Guinée Bissau sont attendus à l’inauguration.
Le monde du sport sera représenté par le président de la FIFA, celui de la CAF et d’autres sommités sportifs.

Le Président Macky Sall donnera le coup d’envoi du match de gala inaugural qui opposera les anciennes gloires du Sénégal ( El hadji Ousseynou Diouf, Fadiga, Lacotte, Roger Mendy) à une sélection de gloires africaines comme Samuel Etoo, Ococha, Boualiya, Kufoor, Yaya Touré, etc.
Le côté culturel sera assuré par Youssou Ndour , Waly Seck entre autres artistes. D’après le ministre des sports le transport sera assuré par le TER et DDD.