mercredi, juillet 6, 2022

Momath Diagne , le cultivateur sénégalais devenu millionnaire grâce au maraichage

0 commentaire

La terre ne ment pas. C’est l’adage qui le dit. Momath Diagne, un cultivateur sénégalais devenu millionnaire grâce au maraichage en est bien un exemple.

Originaire de Keur Diatta, département de Nioro dans la commune de Porokhane, Momath est un exemple à suivre dans le domaine de l’agriculture.

Parti de rien, il est aujourd’hui à la tête de la coopérative Keur Diatta. Momath n’a pourtant pas étudié le métier . Tailleur de professionnel, il s’est lancé dans l’agriculture après avoir pris conscience de l’importance de la terre.

«L’année passé j’ai cultivé 1 ha, aujourd’hui, je suis à 10 Ha. j’attends la récolte de mon champs composé d’oignons, de choux et tomates » dit-il lors du Salon Agripreneurs.

Momath gère aujourd’hui plus de 70 producteurs.

Selon lui, les plus grands milliardaires au monde sont des agriculteurs.

« La jeunesse doit comprendre les enjeux de l’agriculture et investir dans ce domaine si nous voulons developper notre pays» a t-il ajouté.

Grâce à sa production , Momath Diagne gagne des millions de FCFA avec sa coopérative. Cette passion pour le maraichage lui a valu un prix d’une valeur de trois millions de FCFA lors de la foire Agripreneurs organisée par Enabel dans le cadre du concours graines d’or.