mercredi, juillet 6, 2022

SENUM – Cheikh Bakhoum officiellement installé dans ses nouvelles fonctions

0 commentaire

Cheikh Bakhoum, Directeur Général de Sénégal Numérique SA ( SENUM) a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi 28 Avril, coïncidant avec la première rencontre du Conseil d’Administration de ladite société a appris Socialnetlink

Désormais, Cheikh Bakhoum est officiellement le Directeur Général de Sénégal Numérique SA (SENUM). La cérémonie d’installation a eu lieu à Pikine Technopôle siège de l’ex ADIE en présence du personnel et du nouveau PCA.

Cheikh Bakhoum a été nommé DG de SENUM par le Président de la République en Conseil des ministres du mercredi 09 Mars dernier en même temps que le PCA Diégane Sène .

L’ingénieur en informatique avec sa nouvelle team, aura pour mission de promouvoir, en coordination avec les différents services de l’administration, les autres organes de l’Etat, et les collectivités locales, tout type d’action permettant à l’administration de se doter d’un dispositif cohérent de traitement et de diffusion de l’information.

La SENUM SA est une société nationale dont la création a été autorisée par la loi n° 2021-39 du 13 décembre 2021, conformément aux dispositions de l’article 4 de la loi nº 90-07 du 05 juin 1990 relative à l’organisation et au contrôle des entreprises du secteur parapublic et au contrôle des personnes morales de droit privé bénéficiant du concours financier de la puissance publique.

L’un des objectifs de la nouvelle société est d’informer et sensibiliser des usagers sur les opportunités qu’offrent les infrastructures et services numériques, de l’exploitation technique incluant la maintenance des infrastructures et équipements numériques publics qui lui sont confiés.

SENUM a aussi pour mission de gérer la commercialisation dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires des capacités et ressources disponibles sur ces infrastructures, une fois les besoins de l’Administration satisfaits. Elle peut aussi en servir à d’autres prestataires qui le désirent selon la réglementation applicable au secteur des communications électroniques