dimanche, juillet 3, 2022

Le Sénégal face aux défis de la qualité de son système éducatif

0 commentaire

Le ministre de l’éducation nationale préside ce mardi 7 juin l’atelier de présentation des résultats de la participation du Sénégal à la deuxième édition de l’analyse des résultats du programme d’évaluation des système éducatifs de la CONFEMEN (PASEC).

Les travaux seront organisés à l’hôtel Ngor Diarama de Dakar le mardi 7 juin 2022 à partir de 9 heures.
Lors de cette journée, les participants discuteront des performances du système éducatif sénégalais dans les plusieurs domaines notamment dans langues, dans les mathématiques, mais aussi des résultats honorables réalisés par les enseignants au niveau national.
Au-delà de l’analyse des performances, cet atelier permettra d’apprécier les différentes évaluations internationale réalisées par le PASEC.

En effet, l’intérêt de cette initiative de la CONFEMEN, selon Massar DIOP responsable de la division Evaluation de l’INEADE, est de permettre au Sénégal de disposer de données comparatives de qualité pour mieux apprécier les performances du système éducatif, de disposer de données complémentaires aux évaluations locales pour mieux éclairer les prises de décision, mais aussi de renforcer considérablement les capacités des experts locaux en conduite d’évaluations à large échelle.

« C’est en ce sens que le PASEC est un instrument efficace pour consolider les acquis et formuler des mesures correctives pour notre système éducatif »conclut-il.

Source: MEN