jeudi, juillet 7, 2022

La promotion 1999 de la FSJP aide les étudiants à décrocher des stages

0 commentaire

La promotion 1999 de la Faculté des sciences juridiques et politiques, de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) a lancé, samedi, l’audition d’une première cohorte de diplômés en droit, dans le but de permettre à ces derniers de décrocher des stages.

‘’Nous allons auditionner 24 étudiants diplômés en droit afin de leur permettre d’obtenir des postes de stage dans des cabinets d’avocats, les entreprises publiques et privées et dans l’administration publique’’, a déclaré Julien Gane Ndour, le président de la Commission scientifique de la promotion 1999.

Il intervenait à l’occasion de ces auditions organisées en partenariat avec la Faculté de droit de l’UCAD, dans les locaux de l’Institut des métiers du Droit (IMD).

Selon lui, cette audition est un moyen pour cette promotion, dont sont membres deux ministres et un conseiller du président de la République, d’apporter son soutien à cette faculté qui leur a beaucoup donné.

En décembre dernier, rappelle-t-il, elle avait tenu un forum, pour aider à l’insertion des jeunes diplômés dans les métiers du droit.

‘’C’est une continuité que la Commission scientifique est en train de faire dans la mise en œuvre de cet accord de coopération entre notre structure et la Faculté de droit. Il est de notre devoir de revenir dans cette faculté pour aider nos jeunes frères et sœurs à trouver des postes de stage’’, a déclaré le magistrat.

Il a ajouté que la tenue de ces auditions est aussi motivée par la difficulté des jeunes à trouver du travail à la fin de leur cursus académique.

Les membres de la promo 99 projettent également d’offrir des bourses à des doctorants et des étudiants en Master, mais aussi de tenir d’autres auditions dans les prochains mois, selon Ndour.

‘’Une fois dans les cabinets, déclare-t-il, les étudiants pourront aussi se préparer aux concours en apprenant à rédiger des actes, à faire des plaidoiries et tout ce qui est lié aux métiers du droit’’, a-t-il ajouté.

La promotion 1999 est composée d’avocats, de magistrats, de chefs d’entreprises dans le privé et dans le publique, mais aussi d’agents de l’administration publique sénégalaise.

Avec APS