dimanche, novembre 27, 2022

La Startup Inspecforless lauréate du Tech4Good Challenge Maurice

0 commentaire

Le temps d’une journée, l’événement « Viva Africarena » a transformé la Station F, le plus grand incubateur de startups au monde, en une scène de l’entrepreneuriat technologique africain, le 14 juin dernier.

 

A cette occasion, Stefan Sakoschek a « pitché » devant des investisseurs lors du Viva Africarena, pour promouvoir sa startup Inspecforless, première ‘marketplace’ mondiale de l’inspection, qui met les entreprises directement en contact avec les inspecteurs.

Cette manifestation de la Viva Africarena a rassemblé une grande communauté d’investisseurs, de fondateurs ou d’acteurs des écosystèmes focalisés sur l’Afrique. Le programme bien rempli était constitué de panels de discussion sur la tech africaine, des sessions de networking, de concours de « pitch » sur les thèmes de la Fintech, du e-health, du sustainable tech … de la “Tech for Good”, en somme.

Dans ce cadre, une quarantaine des meilleures startups technologiques africaines étaient à l’honneur à Viva Africarena, y compris la startup mauricienne Inspecforless, lauréate du Tech4Good Challenge à Maurice.

Pour rappel, le Tech4Good Challenge à Maurice était organisé par la French Tech Maurice en partenariat avec la FINAM et la CCI France Maurice entre octobre 2021 et janvier 2022. Les prix offerts au gagnant comprenaient une contribution pour participer à Viva Technology. La participation du lauréat Inspecforless à VivaTech a encouragé d’autres startups à prendre part à Viva Technonology, pour constituer une délégation mauricienne en force.

Stefan Sakoschek, CEO d’Inspecforless dresse un bilan élogieux de cette mission à Viva Africarena et Viva Tech :  “Nous sommes ravis de notre participation à Viva Technology. Les points importants que nous retenons sont les belles rencontres avec des VCs, des échanges fructueux avec les grandes entreprises de l’inspection, des contacts pris avec des marketplaces qui souhaitent passer par notre plateforme pour la partie inspection de produits. De plus, nous avons rencontré en personne les représentants de Circularity, un de nos partenaires qui nous accompagne depuis le début. Choisir un grand stand avec d’autres startups fait toute la différence en termes de visibilité et d’ambiance sur un salon aussi important que Viva Technology »