samedi, août 13, 2022

Pour une dette de 20 mille euros, le Consulat du Sénégal à Paris privé d’internet et de téléphone

0 commentaire

Le consulat du Sénégal à Paris est privé de connexion depuis deux semaines, par Orange pour 20 mille euros d’impayés. Ce n’est pas tout.

Selon Afrique Midi, l’opérateur a sectionné tout ce qui est câble pour que le consulat ne bascule vers un autre opérateur concurrent.

Cocasserie consulaire

Cocasse, la situation dépassera la joute épistolaire dans l’arène des réseaux sociaux et pourrait même inciter à une manifestation, les autorités locales ne parvenant pas à convaincre des citoyens habités de doutes. Tout comme Amadou Diallo qui semble avoir perdu le contrôle de la situation pour laquelle l’ambassadeur du Sénégal à Paris est interpellé. C’est dire que l’opposition a ainsi du sucre à broyer sur le dos d’un régime tatillon.

Anéantissement des efforts de l’État

L’accalmie notée dans la délivrance des papiers administratifs en France risque de n’être qu’un pâle souvenir, tellement la légèreté des représentants diplomatiques est méprisable.

Ce dysfonctionnement va impacter plus d’une dizaine de Sénégalais établis en France devant sacrifier au pèlerinage à la Mecque, un des cinq piliers islamiques.

Casseroles traînées

Au téléphone, le consul général Amadou Diallo parle d’un dysfonctionnement technique au niveau du quartier, informe la même source. Notre œil ! De qui se moque-t-on ? Quid des factures impayées ? Il n’en veut entendre parler suivre, s’accrochant aux faveurs des représentants diplomatiques que l’opérateur orange n’aurait le droit de restreindre.

Le consul brandit même une intervention de la filiale orange Sénégal, pour un retour en réseau et assure qu’un concert de bombe atomique ne l’empêcherait de dormir. Notre journaliste est parti investiguer dans tout le secteur de la rue Amiral Hamelin dans le 16ème arrondissement à Paris mais seul le consulat du Sénégal a été coupé.