samedi, août 13, 2022

Vulgarisation de la cryptomonnaie – Le Fondateur et PDG de Binance reçu par le président Macky Sall

0 commentaire

Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance a été  reçu par le président Macky Sall a appris Socialnetlink. L’entretien entre les deux hommes a porté sur la promotion des cryptomonnaies et les projets que Binance souhaite lancer au Sénégal. A l’issue de cette rencontre, la première plateforme d’échanges de cryptomonnaie  au monde a aussi annoncé  un partenariat avec Jokkolabs, pionnier de l’innovation ouverte et premier espace de travail collaboratif d’Afrique.

Binance s’intéresse désormais au Sénégal qui fait partie des pays de l’Afrique de l’Ouest ciblés par la plateforme de cryptomonnaie. Dans le cadre de sa tournée mondiale,  Changpeng Zhao (CZ), fondateur et PDG de Binance a rencontré le président sénégalais  Macky Sall pour favoriser l’adoption de la blockchain en Afrique francophone à travers des pistes de partenariats.

L’exchange a également annoncé  un partenariat avec Jokkolabs pour  developper un programme de sensibilisation et d’éducation à la blockchain dans les communautés d’Afrique francophone.

D’après Changpeng Zhao (CZ), il s’agit de faire un don monétaire pour des ateliers d’éducation communautaire avec comme  objectif, augmenter l’alphabétisation et les compétences de la blockchain.  Binance vise à construire la communauté fintech dans toute la région de l’Afrique francophone, en veillant à ce que les passionnés soient habilités à créer des solutions de blockchain et à résoudre des problèmes du monde réel.

La visite du PDG  de Binance  intervient une semaine seulement  après l’annonce du partenariat entre  sa filiale  et  le Sénégalais Khaby Lame, l’influenceur  le plus suivi sur TikTok. Cela  survient également quelques mois après le parrainage par Binance de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pour rappel, Binance  a déjà lancé un programme de formation en Afrique francophone, notamment au Bénin, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo. Baptisé Crypto Académie, le programme  permettra aux participants d’étendre leur connaissance sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies.