Tension à Expresso : L’ARTP saisie en médiateur

La tension est très tendue entre les travailleurs de Expresso Sénégal et la Direction. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de SocialNetLink, l’ARTP indique être saisie récemment par les délégués du personnel de l’opérateur Expresso suite à des projets de licenciements pour motif économique. Pour remettre les pendules à l’heure, l’autorité de régulation va devoir s’appuyer sur « sa compétence pour intervenir ».

Dans la même note, l’ARTP avance que cette intervention découle des textes en vigueur qui conférent les missions ci-après :
Protection des consommateurs qui ont un droit de continuité du service public qui leur est rendu.
– La protection des employés du secteur, bref la préservation et la promotion des emplois.
– La protection des opérateurs qui sont des investisseurs au Sénégal parce que titulaires de licence.

Pour rappel , la connexion n’est plus au beau fixe entre les travailleurs de Expresso Sénégal et la Direction générale. Les agents reprochent à leurs supérieurs hiérarchiques d’opérer des licenciements abusifs au moment où la boite a relevé son chiffre d’affaires de 16% par rapport au dernier semestre. Dans cet état fait, l’ARTP s’est saisie de l’affaire en qualité de médiateur afin de trouver une solution heureuse. A en croire la Direction générale,le processus est en cours.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.