dimanche, novembre 27, 2022

Orange ouvre le premier Orange 5G Lab en Jordanie

0 commentaire

Alors que le royaume se prépare à accueillir la 5G, Orange Jordanie a inauguré le premier Orange 5G Lab dans l’Orange Digital Center d’Abdali afin d’explorer les nouveaux cas d’usages de cette technologie et de proposer une formation adéquate.

Étaient présents lors de cette inauguration le Directeur des politiques et de l’information du Ministère de l’Économie numérique et de l’Entrepreneuriat, AbdelKader Al Batayneh, Représentant du Ministre, le Dr Nael Adwan, vice-président du conseil des commissaires de la Telecommunications Regulatory Commission (TRC), Karine Dussert-Sarthe, Directrice Exécutive Marketing et Design chez Orange Innovation et le CEO d’Orange Jordanie, Thierry Marigny, ainsi que plusieurs dirigeants d’entreprises.

Cet Orange 5G Lab est le premier du genre en Jordanie. Orange a déjà ouvert 16 Orange 5G Lab, dont 13 en Europe, 2 en Afrique et 1 au Moyen-Orient, et poursuivra leur développement pour libérer l’énorme potentiel de cette technologie de pointe.

À cette occasion, Thierry Marigny, le CEO d’Orange Jordanie, a affirmé que l’Orange 5G Lab, joue un rôle important dans la transformation numérique en explorant et en testant de nouveaux cas d’usages. Il a également précisé que le programme fait partie d’une série d’initiatives prises par l’entreprise pour soutenir le développement des compétences numériques des jeunes en Jordanie et faire progresser ainsi l’ensemble des secteurs, dans une démarche globale de croissance de l’économie numérique.

« Le Lab arrive au moment où nous nous préparons à lancer la 5G, soutenue par l’expertise du Groupe Orange qui a déjà lancé cette technologie dans plusieurs pays. Nous cherchons à développer l’écosystème numérique et à promouvoir l’innovation pour le futur en anticipant les nouvelles opportunités offertes par la 5G avant son lancement », a-t-il ajouté.

Karine Dussert-Sarthe, Directrice Exécutive Marketing et Design chez Orange Innovation, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accompagner le lancement de l’Orange 5G Lab en Jordanie, en tirant parti de notre programme international Orange 5G Lab qui soutient la transformation numérique et aide les entreprises et les innovateurs à exploiter la valeur de la 5G dans nos 16 sites à travers le monde. »

« Nous sommes ravis de participer à la réussite des centaines d’entreprises qui testent et élaborent des prototypes de solutions innovantes chez nous », a-t-elle ajouté.

L’Orange 5G Lab offrira un espace ouvert à la co-innovation et au développement pour permettre à toutes les entreprises et startups innovantes d’explorer et de tester de nouveaux cas d’usages grâce aux réseaux et équipements 5G, y compris les jeux en réalité augmentée, le tourisme en réalité virtuelle, et la télémédecine, ainsi que de bénéficier de l’expérience d’Orange dans cette technologie.