dimanche, novembre 27, 2022

Kalispot, la nouvelle Fintech qui veut révolutionner les guichets automatiques via le mobile money

0 commentaire

Le secteur de la Fintech a le vent en poupe en Afrique et particulièrement au Sénégal. Avec l’avènement d’Orange Money de la filiale Orange et l’arrivée de la vague bleue ( Wave) , ainsi que le petit poucet  Kpay, l’environnement connaît une vraie concurrence avec une large démocratisation du mobile money.

Guerre des prix, promotion spéciale pour les clients, expansion monétique, bref, les startups spécialisées dans la fintech adoptent de nouvelles stratégies ou chacune tente d’occuper la plus grande part de marché. On peut facilement faire des achats via le mobile , transférer de l’argent et payer des factures.

Mais jusqu’à présent, il n’y avait pas encore la possibilité pour le consommateur d’avoir une infrastructure capable de regrouper  tous ces services en un lieu avec un guichet interactif. C’est ce que propose, désormais, Outsource Monetic Group qui a déjà  réalisé une levée de fonds pré-amorçage auprès de 500 Global pour mener à bien son nouveau projet de grande envergure.

La startup américaine et sénégalaise basée à Atlanta va lancer la phase pilote de son réseau privé de guichets automatiques baptisé KaliSpot™.  

Il s’agira, selon Mika DIOL, de doter chaque point KaliSpot™ d’une infrastructure GAB (Guichets automatiques) et ITM (guichets interactifs) intégrant les services de banques, mobile money et fintechs, dans un réseau de sites dans la sous-région. Une façon de permettre aux clients d’avoir un accès 24h/24 et 7j/7 à leur argent, ainsi qu’à des solutions innovantes de services à valeur ajoutée.

Le CEO d’Outsource Monetic Group détaille, dans cet entretien exclusif  avec Socialnetlink, les différentes stratégies et le déploiement en cours de Kalispot dont l’objectif est de démocratiser l’utilisation des guichets automatiques  via le mobile Money.