mercredi, décembre 7, 2022

États-Unis: Daouda Ndiaye élevé au rang de Professeur Émérite en Médecine Tropicale

0 commentaire

Le Pr Daouda Ndiaye vient encore d’être distingué aux Etats- Unis. Le Sénégalais, Conseiller Spécial de l’Université Harvard de Boston, vient d’être élevé au rang de Professeur Émérite en Médecine Tropicale aux États- Unis à Seattle.

Agrégé de parasitologie et mycologie, il l’un des inventeurs du test de diagnostic du paludisme « Illumigene-Malaria », a partagé l’information sur sa page Facebook.
Distinguished International Fellow 2022

Distinguished International Fellow 2022

Une prestigieuse distinction Américaine: “ Distinguished International Fellow 2022.
Je viens d’être élevé au rang de Professeur Émérite en Médecine Tropicale aux États Unis à Seattle ce 30 octobre 2022 par la Société Savante Américaine de Médecine Tropicale et d’Hygiene.
Après l’Académie Française et la Francophonie en décembre 2021, la prestigieuse Société Savante Américaine de Médecine Tropicale reconnaît en 2022 le rôle joué par les chercheurs Sénégalais en particulier et Africains en général dans le domaine de la santé depuis des décennies à travers ma très modeste personne.
Distinguished International Fellow 2022

Distinguished International Fellow 2022

Pour rappel, Daouda Ndiaye est le Directeur du Centre africain d’excellence sur le génome et les maladies infectieuses. Il est surtout auteur de plusieurs publications et communications scientifiques et collabore avec des “organismes internationaux qui interviennent sur les questions de santé, tels l’OMS, l’Usaid, la Fondation Bill & Melinda Gates…”