mercredi, décembre 7, 2022

Sénégal- La chaîne YouTube iTV du groupe Emedia Invest piratée

0 commentaire

Le groupe de presse Emedia Invest a été victime d’un piratage selon un communiqué de l’organe de presse. En effet, la chaîne YouTube ITV (Télévision du groupe : ndlr) a fait l’objet, hier dimanche, d’un piratage par des hackers.

Ces derniers utilisent la plateforme pour diffuser des arnaques par tentative de phishing. Le phishing est une technique de piratage destinée à récupérer des informations personnelles. Selon la même note de nos confrères, « en rapport avec Google », leurs différents services concernés sont à pied d’œuvre pour un retour rapide de la chaîne et de son contenu.

Piratage chaine Youtube itv emedia

Une capture d’écran de la page iTV effectuée par Socialnetlink

On note que les hackers ont fait un rebranding de la chaîne afin qu’elle ressemble à celle d’Ark Invest, le fonds d’investissement de Cathie Wood, tout en diffusant un live tendant à faire croire à une interview d’Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter. Les spectateurs étaient ensuite redirigés vers des Codes QR pour participer à une collecte de fonds. Cette même stratégie a été utilisée il y a quelques semaines contre les plateformes de l’Armée britannique (British Army).