samedi, janvier 28, 2023

Le journaliste économique Abdou Diaw, 1er Dr du GIRMEC ( CESTI)

0 commentaire

Le journaliste économique Abdou Diaw, 1er Dr du GIRMEC ( CESTI)

Le journaliste économique Abdou Diaw est devenu depuis le 08 Décembre, le premier  Dr du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les médias et la communication (GIRMEC) du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’information (CESTI ) a appris Social Net Link.

Le journaliste a soutenu sa thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication sur le thème : Modèle économique et transformation des entreprises de presse écrite au Sénégal : étude comparative des processus d’adaptation dans l’écosystème du numérique (les exemples du Soleil et de L’Observateur).
Le jury, composé d’éminents professeurs en communication, lui a décerné la mention Très Honorable. Il devient ainsi le premier docteur ayant préparé sa thèse au sein du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les médias et la communication (GIRMEC), le laboratoire de recherche du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI).
Abdou Diaw est  contributeur à Social Net Link. Il est auteur du livre «  Comprendre les termes de l’Economie et de la Finance  » publié aux éditions Presses universitaires du Sahel, au Sénégal, en novembre 2021.
Dans un entretien récent avec un média de la place, Abdou Diaw expliquait déjà sa passion pour l »économie.« J’ai voulu démystifier cette discipline en essayant de montrer qu’elle est à la portée de tous les professionnels des médias maitrisant les fondamentaux régissant leur métier de journaliste» avait-il soutenu  pour expliquer la quintessence de son bouquin