lundi, janvier 30, 2023

Cryptomonnaies- Plus de 200 Sénégalais victimes d’une escroquerie estimée à 700 millions de Fcfa

0 commentaire

cryptomonnaies

Type d’investissement très prisé par les jeunes, les cryptomonnaies sont aussi de véritables sources d’arnaque. Au Sénégal, plus de 200 personnes ont été victimes d’une escroquerie dont le préjudice provisoire est estimé à 700 millions de Fcfa.

 

Dans sa livraison du jour, le quotidien Libération révèle que le commissariat de Dieupeul a mis fin aux agissements  de S.A. GNAO pour escroquerie de haut vol.

En effet, « ce ressortissant togolais avait mis en place la société Crypto investissement dont il était le président directeur général. L’entreprise proposait à ses clients des investissements dans les cryptomonnaies. »

Selon le journal, « pour ferrer ses cibles, S.A. GNOA n’hésitait pas, dans un premier temps, à leur verser des bénéfices qu’ils auraient obtenu grâce aux «bons » investissements. Ce qui les poussait à investir encore et encore plus.
Grâce ce modus operandi, S.A. GNOA a roulé dans la farine au moins 200 personnes pour un préjudice provisoire de 700 millions de Fcfa. Ces dernières défilent depuis lors au commissariat de Dieupeul qui a réussi à mettre la main sur le mis en cause. Selon nos informations, la Sûreté urbaine (Su), qui était aussi saisie, avait interpellé une collaboratrice de S.A. Gnao. Cette dernière avait été d’ailleurs jugée et condamnée à une peine de prison ferme. Mais le mis en cause principal était jusque-là introuvable… »