jeudi, février 2, 2023

Service public : Plus de 800 nouveaux fonctionnaires outillés

0 commentaire

Ils sont plus de 800 nouveaux fonctionnaires à prendre part à la session inaugurale de formation organisée par le ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public. 

L’objectif est d’outiller et familiariser ces nouvelles recrues de la Fonction publique  aux valeurs éthiques et morales de leurs différentes missions de service publique. Présidée par Thioro Mbaye Sall, Directrice de cabinet du ministre, cette rencontre a été une occasion de rappeler à ces agents « les valeurs cardinales » de l’administration sénégalaise. Ils seront affectés par la suite dans divers secteurs de l’administration.

C’est à l’image d’un amphi de rentrée que le ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public a réuni ses nouvelles recrues. Dans un amphithéâtre plein à craquer, les nouveaux fonctionnaires, tous vêtus en t-shirt à l’effigie dudit ministère, ont pris part à la première session de formation organisée par la tutelle.

Selon Thioro Mbaye, d’autres séances vont suivre selon les demandes des différents ministères recruteurs.  Les nouvelles recrues ont reçu des enseignements de Cheikh Tidiane Lam, Inspecteur général de la Justice. Le sieur Lam a rappelé les viatiques d’un agent sur le terrain administratif. A l’allure d’un cours magistral, il a fait savoir aux nouvelles recrues l’essence du service rendu à sa nation.