lundi, février 6, 2023

Matam : Le Dg de l’ARTP connecte le village de Sadel dans le dandé mayo

0 commentaire

A l’instar de toutes les régions du Sénégal, Matam est au centre des priorités du Directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly. Il a fait diligence pour l’extension avec une bonne qualité du réseau mobile au village de Sadel dans le dandé mayo.

Animé d’une forte volonté de mettre à la disposition de tous les sénégalais, quel que soit leur zone d’habitation, un réseau téléphonique de qualité, Vœu cher du chef de l’Etat Macky Sall, son lieutenant Abdoul Ly, appuyé en cela par l’opérateur historique, est parvenu à faire installer une antenne téléphonique à Sadel, village situé à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, dans la zone ceinturant le fleuve Sénégal, appelée Dandé Mayo. Longtemps confronté à un problème de réseau téléphonique et surtout des interférences avec le réseau du pays voisin comme en itinérance ou roaming continue, le village de Sadel s’est doté d’une antenne réseau. Ainsi, les problèmes de réseau ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

L’antenne téléphonique en question va permettre aux habitants de cette localité de sortir de l’enclavement téléphonique, se félicite la Cellule de Communication du Directeur Général de l’ARTP, dans une note qui nous parvenue.

En effet, Abdoul Ly a permis à la population de Sadel et environs de bénéficier un réseau de communication stable. Selon la source, le régulateur compte poursuivre sa mission de protection des consommateurs conformément aux obligations réglementaires en matière de qualité de service des opérateurs de télécommunications.

Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes invite toute la population à télécharger l’application « ARTP Sama Réseau » qui a pour but de mesurer partout la qualité du réseau téléphonique.

(Source : La Vie sénégalaise, 11 janvier 2023)