samedi, juillet 20, 2024

Sénégal- Le DG de l’ARTP exclut toute augmentation des tarifs de la téléphonie et de l’internet

0 commentaire

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a déclaré que, compte tenu de la cherté du coût de la vie, une augmentation des tarifs de la téléphonie et de l’internet n’était pas envisageable dans le contexte économique actuel.

Abdou Karim Sall, qui était invité de la rédaction de l’APS  ce mercredi , a souligné que le président de la République avait pris des mesures pour rendre le coût de la vie plus abordable, face à la conjoncture économique actuelle, notamment la guerre en Ukraine. Il a ajouté que le budget télécom était intégré dans le coût de la vie, et que les unités télécom étaient devenues une denrée de première nécessité.

«Nous allons privilégier  le dialogue avec les opérateurs, car  la régulation consiste également à discuter avec eux et à prendre en compte leurs préoccupations, ainsi que celles des usagers, qui demandent une qualité de service à un coût raisonnable» dit-il.

Dans le cadre de sa mission de protection des utilisateurs des services de communication électroniques, le DG de l’ARTP a également déclaré avoir récemment rencontré le Directeur général de SONATEL, après les nouvelles offres flybox 4G mises sur le marché par l’opérateur historique et les ressentis exprimés par certains clients.

Insistant   sur une meilleure prise en charge des besoins des utilisateurs, le patron du gendarme des télécoms  a demandé à l’opérateur Orange d’améliorer la communication autour de toute nouvelle offre.

«Dans le contexte actuel, sur le plan économique, sur le plan de la cherté de la vie, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir une situation non maîtrisée d’un secteur des télécommunications. Nous avons échangé avec le DG. Il a bien compris (…) Nos équipes vont travailler pour que les usagers continuent d’utiliser le réseau avec une qualité acceptable et à un coût raisonnable’’, a-t-il soutenu.