lundi, juin 17, 2024

AIBD- L’aéroport le plus propre et le plus agréable d’Afrique

0 commentaire

Selon les résultats des célèbres enquêtes sur les départs et les arrivées de l’Airport Service Quality (ASQ), les prix ASQ annuels d’ACI World récompensent les aéroports du monde entier pour leur excellence en matière d’expérience client.  Un article publié par Business Insider Africa met en évidence  les meilleurs aéroports d’Afrique dans diverses catégories, notamment l’expérience client, la propreté, le divertissement et la facilité de voyage, sur la base des ASQ Awards 2022.

L’article présente une liste des aéroports d’Afrique reconnus pour leur excellente prestation de service en matière d’expérience client. Les aéroports les plus remarquables sont l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, et l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, au Sénégal, qui a été reconnu comme le plus propre et le plus agréable d’Afrique. L’aéroport international Mohammed V de Casablanca, au Maroc, quant à lui, a été reconnu pour avoir le personnel le plus dévoué.

Les aéroports ayant remporté plusieurs prix ASQ sur une période de cinq ans au cours des dix dernières années ont été distingués dans le tableau d’excellence du directeur général mondial de l’ACI. Par ailleurs, ACI World récompense également les meilleurs aéroports par taille et par région, dont l’aéroport international de Moi au Kenya pour les aéroports de moins de deux millions de passagers par an, l’aéroport international de Dakar Blaise Diagne et l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Maurice pour les aéroports de deux à cinq millions de passagers par an, et l’aéroport international Casablanca Mohammed V au Maroc pour les aéroports de cinq à quinze millions de passagers par an.

En conclusion, nos confrères  révèlent  que l’Afrique possède certains des meilleurs aéroports au monde en termes d’expérience client. Que vous cherchiez un aéroport propre, un voyage aéroportuaire agréable ou un personnel dévoué, il existe plusieurs aéroports en Afrique qui répondront à vos besoins