vendredi, avril 19, 2024

Mouhamed Moustapha Sall, l’entrepreneur qui veut nourrir le Sénégal avec du blé !

0 commentaire

Mouhamed Moustapha Sall, directeur de la célèbre boulangerie jaune, est un homme d’affaires ambitieux dont la vision est de transformer le paysage agricole du Sénégal. Avec sa startup, il se lance dans la production à grande échelle de blé dans le pays, avec pour objectif de produire d’ici 2025 plus de 45 000 tonnes de blé, et d’atteindre 450 000 tonnes d’ici 2035.Cependant, pour réaliser ce projet ambitieux, le Directeur Général des écoles des métiers de la farine,  a besoin de financement, et il est présentement à la recherche d’un investissement d’un milliard  de francs CFA. Selon lui, il est grand temps que le Sénégal se penche sur sa propre production de blé afin de nourrir sa population.

 

Mouhamed Moustapha Sall, connu pour sa détermination et son esprit entrepreneurial, a été inspiré par le potentiel inexploité de la production de blé au Sénégal. Conscient de l’importance de l’autosuffisance alimentaire pour le pays, il a décidé de prendre les devants en investissant dans la production de cette céréale cruciale.

Selon lui  il y a une  « urgence de développer la production nationale de blé pour répondre aux besoins alimentaires croissants de la population sénégalaise». «Je suis convaincu que le Sénégal a le potentiel et les ressources nécessaires pour devenir autosuffisant en blé, au lieu de dépendre des importations coûteuses.» a-t-il souligné dans un entretien avec Social Net Link lors du Forum Invest In Sénégal .

Avec son projet ambitieux, Mouhamed  Sall vise à produire plus de 45 000 tonnes de blé d’ici 2025, ce qui contribuerait significativement à la réduction des importations. Son objectif à long terme est encore plus impressionnant, avec une vision de produire 450 000 tonnes de blé d’ici 2035. Une telle production accrue permettrait non seulement de garantir la sécurité alimentaire, mais aussi de créer des emplois et de stimuler l’économie locale.

Cependant, le financement est un élément essentiel pour la réalisation de cette vision ambitieuse. L’entrepreneur   recherche activement un investissement d’un milliard de francs CFA pour soutenir son projet de production à grande échelle. Il est convaincu que cet investissement contribuera à développer une filière agricole solide, créant ainsi des opportunités économiques pour le Sénégal.