mercredi, juillet 24, 2024

Ecommerce/Kolda – Des acteurs sensibilisés sur l’utilisation de la plateforme boutik 221

0 commentaire

Dans le cadre de la stratégie nationale de développement du commerce électronique, le Ministère du Commerce, de la consommation et des PME   a organisé ce lundi 24 juillet, une journée de sensibilisation à Kolda, capitale du Fouladou, en faveur des acteurs commerciaux des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

L’objectif de cette initiative est double : renforcer le niveau de formalisation des acteurs du commerce et les enrôler en masse dans la plateforme boutik221.sn pour développer la vente en ligne.

La journée de sensibilisation a rassemblé des représentants de diverses entités commerciales, notamment des PME, PMI, GIE, commerçants et transformateurs du sud du pays. Ils ont eu l’opportunité d’être outillés sur l’utilisation et les services offerts par la plateforme  de commerce électronique.

Lire aussi l’article : Boutik221: Le Sénégal dispose désormais de son centre commercial virtuel

L’événement a également mis l’accent sur les avantages de créer une boutique en ligne, offrant ainsi plus de visibilité et facilitant l’accès des acteurs au marché national et international.

Selon Mahamadou Moustapha Thioub, agent au Ministère du Commerce , «la création de points focaux dans chaque région permettra d’accompagner les acteurs du commerce dans leur enrôlement sur la plateforme nationale.»

Cependant, ajoute le  co-facilitateur de cette journée de sensibilisation « pour bénéficier de cette opportunité, les acteurs doivent se présenter au niveau des chambres consulaires avec un registre de commerce et un NINEA.»

Le développement du commerce en ligne s’avère essentiel pour stimuler l’économie et promouvoir le commerce national. En permettant aux acteurs du commerce de s’enrôler dans la plateforme boutik221.sn, le Ministère du Commerce  en partenariat avec Gaindé 2000 vise à encourager une croissance économique inclusive dans cette zone.

Cette initiative facilitera  l’accès des produits locaux au marché mondial, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les commerçants et les entrepreneurs de la région. Plus de 1000 adhérents ont été déjà enrôlés sur la plateforme nationale