dimanche, juillet 21, 2024

Qualité du Réseau téléphonique à Touba – L’ARTP rassure les pélerins

0 commentaire

Dans le cadre des préparatifs de l’événement majeur qu’est le grand Magal de Touba. Mr Abdou Karim Sall directeur général de l’Artp a effectué sa ziarra annuelle avec ses collaborateurs pour rendre compte des réalisations de sa direction au khalife général des Mouride Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et a son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Un satisfecit concernant les trois opérateurs

Agissant dans le cadre de sa mission qui consiste à vérifier à s’assurer de la qualité de service avant pendant et après le Magal de Touba, le directeur general a effectué une visite de de terrain et rencontré l’ensemble des opérateurs échanger avec eux pour voir les dispositions et les dispositifs qu’ils doivent mettre en place pour permettre une communication ou des communications fluide, aussi bien pour la voix les SMS et Internet. Une visite qui a satisfait le directeur general, puisque dira-t-il, « Nous sommes très heureux du travail accompli, des efforts énormes comparés à l’année dernière et cela voudrait dire que (inch’Allah) si tout se passe bien ,les pèlerins qui viendront dans cette ville sainte de Touba pourront échanger communiquer avec leur famille sans aucun problème » :

Sonatel, que nous avons visité tout à l’heure nous avons pu constater que par rapport à l’année dernière qu’ils ont installés 28 nouvelles antennes et procéder à l’augmentation de capacité des antennes existants, c’est un effort considérable du côté de Free qui a augmenté le nombre d’antennes de 8 à 9 avec une antenne mobile a été installé à « Chicory» soit 9 antennes . Du côté de l’opérateur Expresso, nous avons constaté que le dispositif mis en place a permis d’augmenter par rapport à l’année dernière 14 nouvelles antennes.

Effectivité du roaming national

Le directeur général de l’Artp, a rappelé sa visite de terrain, vérifier l’effectivité du roaming national dans la région de Diourbel particulièrement dans la commune de Touba et c’est heureux aujourd’hui que les tests, que nous avons effectué nous donne des résultats plus que satisfaisants, autant sur la voix les SMS et les données.

« C’est le lieu de le dire que tous nos concitoyens peuvent tester s’ils veulent se connecter à un autre opérateur ils peuvent le faire librement cela veut dire, on ne le souhaite pas, même en cas de situation malencontreuse avec un des opérateurs, les deux autres opérateurs pourront prendre le relais et c’est le lieu de féliciter l’ensemble des opérateurs pour ce travail remarquable ». Le directeur general a souligné aussi, que les équipes techniques de l’Artp, viendront pour s’assurer à travers le dispositif de test de l’effectivité de la qualité de service dans la ville sainte de Touba., deux (2) jours avant le jour J et partirons un (1) jour après le Magal.

Disponibilité des numéros d’Urgences en cas de nécessité

Evoquant enfin, l’importance de la disponibilité des numéros d’urgence, le directeur général renseigne : « Nous sommes dans une période d’affluence Touba sera fréquenté à travers l’autoroute illa Touba et les autres routes, les numéros verts sont disponibles pour permettre aux secours d’intervenir dans les meilleurs délais, en cas de nécessité ». Mr Abdou Karim Sall a par ailleurs souhaité un magal de paix à tous les pèlerins un magal ou l’ensemble des prières seront exaucées pour un Sénégal de paix et Sénégal de concorde en Sénégal prospère, mais aussi, remercié le Khalife général des mourides pour les prières qu’il a formulé pour le Sénégal et pour son Excellence le Président de la République Macky Sall pour ses efforts pour que le magal, se déroule dans d’excellentes conditions et qu’il, puisse terminer sa mission dans de très bonnes conditions.