Sénégal: 48 écoles de formation en santé ne sont pas dans les normes (Ministre de la Santé)

Environ la moitié des 92 écoles de santé inspectées par les services du ministère de la Santé ne respectent pas les normes requises, a révélé la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, lors du vote du budget de son département.

‘’Sur 92 écoles de formation en santé inspectées, 48 ne sont pas dans les normes. Les écoles doivent se régulariser et dans les plus brefs  délais’’ a souligné Mme Ndiaye interpellée sur la question par des députés lors du vote du budget de son département.

Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a ainsi expliqué que des délais sont accordés et que les moyens nécessaires pour la régularisation sont mis à leur disposition.

‘’Ce n’est pas normal qu’un étudiant en santé pendant trois ans n’ait jamais vu un mannequin de soins pour développer ses travaux pratiques ou même faire un stage. Les ministères de la Santé, de l’Enseignement supérieur feront le travail nécessaire’’.

‘’Nous n’ouvrons pas une école comme on veut et en rapport avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, sous la supervision du premier ministre, nous ferons tout pour que ces écoles de formation en santé  puissent rentrer dans les règles’’, a-t-elle assuré.

 

Avec Aps

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.