jeudi, juin 13, 2024

Ndeye Fatou Ndiaye : une figure éminente du secteur numérique à la tête du FDSUT

0 commentaire

Ndeye Fatou Ndiaye plus connue sous le nom de Fatou Ndiaye Diop-Blondin n’est pas une novice dans le domaine du numérique. Ingénieure en télécommunications, elle a gravi les échelons de ce secteur, assumant divers postes de responsabilité avant d’être nommée à la tête du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT). Elle succède ainsi à Modou Mamoune NGOM

Son parcours est impressionnant et polyvalent. Ancienne Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) du Sénégal, elle a également présidé le Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). En plus de son expertise en télécommunications, elle a été consultante à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

En dehors de sa carrière professionnelle, Fatou Ndiaye Diop-Blondin est une figure politique engagée. Elle a été active dans plusieurs mouvements, tels que #AarLiñuBook et #CaKanam, démontrant sa passion pour le développement et l’avancement de la société sénégalaise.

Avec sa nomination à la tête du FDSUT, elle apporte une vaste expérience et une vision stratégique qui seront sans aucun doute précieuses pour le futur du secteur des télécommunications au Sénégal.