jeudi, juin 13, 2024

Mouhamed Thioune, DG d’Edutrace : « nous ne devons pas rater le train de l’IA »

0 commentaire

Mouhamed Thioune, DG d’Edutrace et initiateur du forum Afrique Cœur du Monde, a appelé les acteurs à faire de l’IA une opportunité pouvant développer nos pays en réduisant les inégalités et en créant des emplois suffisants pour les jeunes Africains

« Nous ne devons pas rater le train en marche de l’IA. Il faut encore une grande mobilisation des organes de l’État pour faire du numérique une réalité. Avec les nombreuses opportunités qu’offre l’IA, les États africains doivent prendre en compte les implications éthiques et sociales de l’IA et veiller à ce que les avantages soient répartis équitablement entre les diverses communautés en Afrique. »

Il est revenu sur les défis touchant l’investissement, l’infrastructure, l’éducation, la confidentialité et la réglementation pour faire de l’IA une source de prospérité et de développement pour tous les États africains. La 4e édition du forum était axé esur les opportunités et les transformations de l’économie africaine, la promotion et la construction de technopoles et de data centers capables de répondre aux exigences de la souveraineté numérique de l’Afrique d’ici 2035.