lundi, juillet 22, 2024

SIPEN 2024 : Ces Startups innovantes qui redéfinissent l’accessibilité financière

0 commentaire

La septième édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique (SIPEN) s’est ouverte ce jeudi à Dakar, en présence de nombreux acteurs du secteur.

Plusieurs entreprises et visiteurs ont répondu présents à l’appel de l’Organisation des Professionnels du Numérique du Sénégal (OPTIC).

Parmi les invités, de jeunes entreprises innovantes, notamment dans le secteur des nouvelles technologies, ont évoqué l’importance de ce rendez-vous des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Afrique.

Pour Marame Gueye Thiam, Directrice commercial pour Wave Sénégal, ce SIPEN est pour eux, une occasion de réaffirmer leur engagement à fournir des services financiers accessibles, d’accompagner les Sénégalais en leur présentant des services innovants.

Dans l’objectif de promouvoir le développement de partenariats d’affaires créant des espaces d’expression, le SIPEN, qui vise également à rassembler les acteurs de l’écosystème numérique autour d’un idéal commun : accélérer l’intégration grâce au numérique, a permis de présenter plusieurs innovations, telles que Kewël. Cette présentation a été assurée par Sader Wilane, Responsable Administratif et Financier. Selon lui, « Kewël, spécialement orienté vers la digitalisation, est un domaine en vogue au Sénégal ». Pour M. Wilane, l’idée est d’accompagner les entreprises à digitaliser l’ensemble de leurs procédures afin d’accroître leur efficacité. Aujourd’hui, Kewël a développé des modules tels que le B4M, un outil de business intelligent selon lui.

En effet, après six (6) éditions couronnées de succès dont une à 100 % virtuel lors de la pandémie de la Covid (2020) et une en hybride (2023), OPTIC organise cette 7e édition du SIPEN en format hybride (présentiel et en ligne) pour s’ouvrir davantage au monde et accroître sensiblement le nombre de participants.