Forum de l’investissement Turquie-Sénégal

Réunissant des hommes d’affaires sénégalais et turcs, le Forum de l’investissement Turquie-Sénégal présente des opportunités d’investissement et de partenariat entre les deux pays. Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a présenté les avantages que propose le Sénégal avec son nouveau plan d’actions.

« La Vision Sénégal 2050 offre au secteur privé des opportunités d’investissements et de partenariats public et privé dont l’industrie agroalimentaire, la transformation des ressources, l’industrie manufacturière et textile, les infrastructures, l’énergie et le tourisme ». C’est ainsi que le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s’est exprimé en ouvrant, ce vendredi à Istanbul, le Forum de l’investissement Türkiye-Sénégal, en compagnie du vice-président turc, Cevdet Yilmaz.

Dans son discours, le Président Faye a, donc, souligné l’importance de l’investissement privé, comme moteur de croissance économique et de création d’emplois. Le chef de l’Etat sénégalais a détaillé les atouts du Sénégal avec sa stabilité politique, ses ressources naturelles et sa position stratégique en Afrique de l’Ouest.

Ainsi, les axes du nouveau référentiel “Sénégal 2050” ont été rappelés afin que les entreprises turques viennent investir au Sénégal.
Le forum a été organisé en collaboration avec l’APIX et le Conseil des Relations Économiques Extérieures de Türkiye.
Diéry DIAGNE, envoyée spéciale.

Partager :

Ashley AKOMAH

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.