Conseil de l’UIT: Le Sénégal, Coordonnateur et Porte-parole du groupe Afrique

Le Sénégal est le nouveau Coordonnateur et Porte-parole du groupe Afrique au Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT) jusqu’à la Conférence de Plénipotentiaires de 2018, a appris l’APS.

Le Sénégal a été désigné mercredi à Genève lors de la première réunion du Groupe Afrique du Conseil de l’UIT, indique, dans un communiqué, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP), soulignant que la rencontre a vu la participation de tous les pays africains membres du Conseil.

‘’Dans ce cadre, notre pays aura la charge de suivre toutes les questions, avec le support des autres pays africains, et d’en être le coordonnateur et le porte-parole au sein du Conseil de l’UIT pour la région Afrique. Il assurera la présidence des réunions y afférentes’’, explique la même source.

Selon l’ARTP, la désignation du Sénégal ‘’témoigne des efforts consentis par notre pays pour relever le niveau de sa participation dans les activités des organisations internationales du secteur des télécommunications/TIC’’.

Le communiqué souligne que la délégation du Sénégal composée du ministère des Postes et des Télécommunications et de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes était conduite par Abdou Karim Sall, Directeur général de l’ARTP.

 

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.