Un scandale financier de plus de 127,3 millions de dollars éclabousse le projet « un étudiant, un ordinateur »

Dans le cadre de moderniser l’environnement d’apprentissage des étudiants du Sénégal, le gouvernement a lancé le programme « un étudiant, un ordinateur ». Cependant, un scandale financier de plusieurs millions de dollars éclabousse ce projet financé par la banque mondiale.

« La société Aaim a déposé une plainte contre le géant américain Intel pour fraude, corruption et violation de la loi antitrust.

L’affaire sera jugée devant le tribunal de commerce de Casablanca.

D’après l’accusation reprise par Libération, les étudiants sénégalais ainsi que les bailleurs de fonds, auraient été roulés dans la farine.

En effet, il est reproché à Intel de vendre à moindre coût, aux étudiants sénégalais, des ordinateurs déjà entièrement payés par la Banque mondiale.

Intel aurait reçu 127,3 millions de dollars de la Banque mondiale. Pis, Intel aurait monté au Sénégal une société écran pour se payer lui-même les services exécutés par Aaim.  

Quant à la société Intel, elle bat en brèche toutes ces accusations et parle d’allégations fallacieuses. »

Avec Seneweb

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.