Actu Web

L’Infrastructure de Données Géospatiales du Sénégal au menu des Journées nationales de la Géomatique

Les Journées nationales de la Géomatique vont se tenir les 17 et 18 mars au King Fahd Palace aux Amadies. « L’Infrastructure de Données Géospatiales du Sénégal, un levier incontournable pour l’Emergence » est le thème de la deuxième édition qui doit regrouper 250 à 300 participants.

 Il s’agira, lors de ces rencontres, de faire le point sur l’état actuel de la géomatique, de son devenir au Sénégal et d’échanger sur les actions futures pour un Sénégal Emergent. Les intervenants durant la conférence à travers des présentations et démonstrations feront connaître leur apport dans le domaine de la géomatique au Sénégal.

Exposer la démarche et les résultats attendus du Plan national de géomatique (PNG), bien faire connaître les outils, systèmes développés dans le cadre du Projet d’appui canadien (PAC) et promouvoir leur utilisation et appropriation, faire connaître l’apport potentiel de la géomatique dans les secteurs agricoles, sanitaires et celui de l’aménagement du territoire et la gestion des collectivités locales et la promotion de la mise en place de sections géomatiques dans les ministères et les agences sont quelques objectifs recherchés par ces Journées nationales. Il sera aussi question de favoriser l’embauche des jeunes en géomatique et d’associer le secteur privé national et international dans le processus de géomatisation.

La conférence de la deuxième édition des Journées nationales, marquant la fin du projet d’appui canadien, vise à faire l’état de l’ensemble des réalisations pour l’avenir du Plan national de géomatique (PNG) permettant de doter le Sénégal d’une stratégie et d’un cadre de développement de la discipline.

Comments

comments

Comments
To Top