Actu Web

WEBCUP 2015: près de 200 développeurs à la compétition de cette Année

Pour l’émergence d’une économie numérique en Afrique et en Asie, près de 200 développeurs professionnels, étudiants ou amateurs sont attendus en 2015 au WebCup de l’Océan Indien. Les inscriptions au titre de cette année débutent le 30 mars prochain. La première phase de la compétition qui est devenue internationale depuis 2013 va se dérouler du 23 au 24 mai dans les îles des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles.

Les candidats peuvent travailler en individuel comme en équipe. Chaque projet va être présenté en huit minutes devant un jury composé de professionnels. A l’issue de cela, les meilleurs seront primés. La première phase va servir à chaque île de pouvoir désigner l’équipe qui doit la représenter à la finale d’Océan Indien.

Le WebCup vise à réaliser le meilleur site Internet en 24 heures non-stop. Il consiste à dynamiser le secteur des TIC, valoriser les compétences et les talents, promouvoir les métiers et les technologies du numérique et échanger et partager les savoir-faire.

 

Comments

comments

Comments
To Top