IT Business

Vodafone et MTN s’unissent pour le renforcement des services de paiement sur mobile dans sept pays africains

mtn

Vodafone et MTN se donnent les mains en matière de Mobile money sur le continent africain. Dans le souci de faciliter les transferts de fonds internationaux, les deux opérateurs ont annoncé l’interconnexion de leurs services de paiement sur mobile, c’est-à-dire M-Pesa et MTN Money dans 7 pays d’Afrique du Centre et de l’Est.

Ainsi, les clients de M-Pesa résidant en Tanzanie, au Kenya, en République démocratique du Congo et au Mozambique pourront échanger des fonds avec les utilisateurs de MTN Mobile Money en Ouganda, en Zambie et au Rwanda. Cette interconnexion renforce la qualité de Mobile money en Afrique centrale et orientale. L’offre va être moins chère, plus rapide et va améliorer la vie de nombreuses personnes vivant dans les pays concernés.

MTN a conclu un partenariat similaire avec Airtel en avril 2014 portant sur les transferts entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. En décembre de la même année, l’opérateur a autorisé les envois de fonds transfrontaliers entre ses abonnés ivoiriens et béninois.

Comments

comments

Comments
To Top