Technologie

Sidy Diagne, Pdg Excaf Telecom : ” L’analogie n’est pas encore dépassée au Sénégal “

«Il y a une couverture nationale qui est en train d’être posée progressivement. Dakar, Thiès, Mbacké et Kaolack ont été déjà réalisés. Pour ce qui est de Saint-Louis et Ziguinchor, ils seront réalisés la semaine prochaine au plus tard», avance Sidy Diagne, le Pdg de Excaf Telecom et de la Tnt. «Si on calcule tout cela, on est à une couverture démographique de 70%. On espère sincèrement que tout ce qui est infrastructures et couverture du territoire national à 100% sera effectif d’ici la fin octobre au grand maximum».

Toutefois, étant donné que des tests sont en train d’être effectués, les décodeurs ne sont pas commercialisés, «On est en train de cibler des personnes dans des endroits différents pour faire des tests. On ne peut pas prendre le risque de vendre les décodeurs alors que les tests nécessaires n’ont pas été faits», renchérit le président directeur général d’Excaf, dans un entretien avec L’Observateur.

Quid du retard accusé dans le basculement vers le numérique ? Sidy Diagne précise : «Même si à Excaf, on avait tout fini, ce serait illusoire de dire, le 17 juin, que l’analogie est dépassée. Lancement ne veut pas dire basculement, mais on s’en approche tous les jours».

(Source:Seneweb)

Comments

comments

Comments
To Top