Technologie

Bacheliers 2015 : Comment s’inscrire sur Campusen et créer son dossier d’orientation

L’inscription se déroule sur cette plateforme en deux étapes :
1ère étape : par la Création de votre compte Campusen. Pour cela :

1- Rendez-vous sur le site www.campusen.sn
2- Indiquez vos identifiants du baccalauréat : Numéro de table, date de naissance, année du baccalauréat, etc.
3- Puis Cliquez sur « Envoyer »
4- Complétez ensuite les informations suivantes :Numéro de téléphone, adresse, etc.

5- Cliquez à nouveau sur « Envoyer »

6- Consultez votre adresse électronique de manière à prendre connaissance des paramètres de connexion (identification nationale de l’étudiant (INE) et mot de passe) que vous devrez désormais utiliser pour vous connecter sur www.campusen.sn
7- Cliquez sur le lien figurant dans le courrier électronique qui vous a été envoyé afin de confirmer vos paramètres de connexion sur Campusen.

Vous venez ainsi de créer votre compte Campusen.

L’étape suivante est la Création de votre dossier d’orientation.

1- Pour cela allez de nouveau sur le site www.campusen.sn et connectez-vous avec les paramètres de connexion qui vous ont été envoyés et que vous avez confirmés

2- Créez un dossier selon le type (dossier avec entretien, dossier sans entretien, concours, etc.) et selon la filière que vous voulez choisir. Il est possible de créer autant de dossiers qu’il existe de types de dossiers.

3- Choisissez obligatoirement trois (3) filières dans chacune des universités publiques du Sénégal. Les bacheliers des filières scientifiques pourront en choisir cinq(5).

4- Classez vos choix par ordre de préférence en mettant en premier la filière que vous préférez

5- Enregistrez vos choix en cliquant sur le bouton « Déposer son dossier » et vous recevrez votre accusé de réception de ces choix dans votre boite mail.

Vous pourrez modifier le choix de vos filières et votre classement par ordre de préférence jusqu’au 17 août 2014 à minuit (dernier délai). Après cette date toute modification sera impossible.

Attention : Même si vous envisagez de passer des tests ou un concours d’entrée afin d’accéder à un établissement supérieur, nous vous recommandons fortement de vous inscrire sur la plateforme www.campusen.sn. Faute de quoi, en cas d’échec à vos tests d’entrée ou à votre concours, vous ne pourrez pas être orienté ultérieurement par l’Etat dans un établissement d’enseignement supérieur public ou privé.

Comments

comments

Comments
To Top