Technologie

Afrique – Microsoft s’associe à MainOne dans le domaine du cloud computing

MDX-i, filiale du centre de traitement de données de MainOn, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre de services basés sur l’informatique en nuage, en partenariat avec Microsoft. La solution, qui repose sur l’infrastructure de niveau entreprise Azure de Microsoft , fournit aux sociétés un environnement informatique privé souple, hautement accessible et entièrement sécurisé selon un mode de paiement à l’utilisation.

En combinant la maîtrise de technologies bien connues et éprouvées à une spécialisation géographique, les services cloud de MDX-i fournissent une solution adaptée aux besoins des entreprises clientes en Afrique de l’Ouest. La solution IaaS (infrastructure en tant que service) offre plusieurs avantages, notamment l’accès à de nombreuses ressources informatiques telles que des capacités de stockage, de CPU et de mémoire, des pare-feux de sécurité ainsi que de la bande passante réseau, le tout fourni sur la base d’un abonnement.

Cette nouvelle solution est la première offre cloud lancée par MDX-i en partenariat avec Microsoft, leader mondial en matière de services cloud. Avec ce lancement, MDX-i est en mesure de répondre aux besoins en infrastructures informatiques des entreprises déployant des solutions cloud privées, publiques ou hybrides à partir de son centre de traitement de données Tier III à Lagos. Cette approche garantit la mise à disposition rapide et souple d’infrastructures à destination des entreprises et organisations  gouvernementales en fonction de leurs besoins, améliorant ainsi leur délai de livraison des applications et des services à la demande.

 

Comments

comments

Comments
To Top