Technologie

Connexion Haut débit – Fibre Optique : Huawei va injecter plus de 60 milliards de FCFA pour connecter le Sénégal

points d’échange Internet

Huawei va injecter plus de 60 milliards de FCFA dans un projet de fibre optique   pour connecter le Sénégal. Une révélation du  directeur de cabinet du ministre des postes et télécommunications  lors des assises du comité technique spécialisé sur la communication et les Tic de l’Union africaine qui s’est tenue dans la capitale éthiopienne du 31 août au septembre 2015.

Le géant chinois des télécommunications  a noué un partenariat avec l’Agence de l’informatique de l’Etat pour mener à bien  ce projet. Selon le site Financial Afrik “ces fibres seront ainsi disséminées sur toute l’étendue du territoire national, et vont compléter le réseau de fibres optiques qui existe déjà

[toggle title=”L’intégration du développement des contenus africains et locaux dans toutes les stratégies liées à la communication et aux TIC a été aussi souhaitée” ” state=”open” ][/toggle]

Le soutien aux initiatives pour la gouvernance de l’internet, la mise en œuvre du projet MENOS et des projets sur la cyber sécurité en cours au Sénégal, figurent parmi les recommandations de l’atelier. L’intégration du développement des contenus africains et locaux dans toutes les stratégies liées à la communication et aux TIC a été aussi souhaitée. Idem pour le développement et la mise en œuvre des politiques sur l’accès à l’information, la liberté d’expression et la sécurité des journalistes.

“L’idée, est de renforcer la capacité des agents de la presse africaine et de renforcer le paysage médiatique panafricain. La supervision du projet de mise en place de la télé et la radio continentales, la participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de plaidoyer de l’UA sont aussi àl’ordre du jour” informe le site.

Comments

comments

Comments
To Top