Actu Web

Campusen : Comment bénéficier du programme « Un étudiant, un ordinateur » !

Un-etudiant-un-ordinateur

Vous êtes étudiant et vous cherchez un ordinateur? Plus la peine de se fatiguer. Avec   le programme « Un étudiant, un ordinateur » vous pouvez disposer de cet outil informatique. Ce  programme « Un étudiant, un ordinateur » est mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Sénégal en partenariat avec la Banque Mondiale dans le cadre du Projet Gouvernance et financement de l’enseignement supérieur axés sur les résultats (PGF-sup) et avec l’appui de la multinationale Intel.

Il est destiné aux étudiants de l’Enseignement Supérieur selon des critères spécifiques d’éligibilité et une liste des établissements bénéficiaires. L’objectif est de leur faciliter l’acquisition d’outils technologiques adéquats pour leur préparation et formation supérieure et contribuer ainsi à améliorer leurs performances.

Selon le site campusen,  les étudiants régulièrement inscrits dans les établissements bénéficiaires sont éligibles au Programme.
Les établissements bénéficiaires sont responsables de la collecte et de la remise des listes des étudiants dûment validées.
Pour être éligible, l’étudiant devra :

  • Figurer sur la base de données validée par l’établissement bénéficiaire
  • Ne pas avoir reçu un ordinateur lors des éditions précédentes
  • Disposer d’une carte nationale d’identité valide ou d’un passeport valide
  • Disposer d’une carte d’étudiant de l’année en cours de son établissement

Télécharger le manuel de procédures

 Télécharger le schéma du processus

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top