Technologie

Jokkosanté, lauréat du African Entrepreneurship Award 2015

Adama Koné, Initiateur de Jokkosanté

Adama Kane vient d’être récompensé pour son projet Jokkosanté par l’African Entrepreneurship Award 2015. Ce projet s’inscrit dans une nouvelle approche de rationalisation des dépenses en médicaments, de préservation des ressources. Jokkosanté visera à sauver de nombreuses vies. Le projet Jokkosanté figure parmi les six gagnants. Sur plus de 5 100 projets présentés à la compétition venus de 54 pays d’Afrique et 94 pays dans le reste du monde, Jokkosanté est le seul projet francophone à être primé.

Jokkosanté propose un système communautaire de dépôt, stockage, partage et de financement croisé de médicaments. Cela en faisant passer la boîte à pharmacie de l’échelle familiale à celle départementale, régionale et nationale. A travers une application web/mobile, le système de Jokkosanté sert à effectuer toutes les transactions en toute sécurité avec l’implication de bout à bout des professionnels de la santé avec le respect strict des protocoles et procédures en vigueur.

Sur le site web de Jokkosanté, les membres peuvent s’inscrire librement. Ils peuvent aussi le faire auprès des gestionnaires de proximité pour avoir un compte personnel lié au numéro de téléphone mobile. Chaque compte est crédité à chaque dépôt de médicaments par le membre. Ainsi, il peut retirer des médicaments sur présentation d’une ordonnance. « Le compte peut aussi être crédité par des dons des Entreprises RSE et le bénéficiaire reçoit un SMS qui lui indique l’Entreprise qui lui a offert les points ou les médicaments. Aussi les transactions sont effectuées essentiellement par SMS, ce qui fait que l’application fonctionne avec  tous les types de téléphones et sur tous les réseaux mobiles », précise le site de Jokkosanté.

Jokkosanté a obtenu également le Certificat « Recognition of Excellency », une reconnaissance mondiale décernée par l’Union internationale des Télécommunications.

Comments

comments

2 Comments

Les plus populaires

To Top