Technologie

Jumia fait peau neuve et renforce l’expérience utilisateur

Jumia-Sénégal fait peau neuve

Jumia  a lancé son nouveau site internet , repensé tant pour ses partenaires et vendeurs que pour l’ensemble de ses utilisateurs en Afrique.  Selon un communiqué recu à Socialnetlink.org ”Jumia offre désormais une interface plus accessible, adaptée aux besoins des ses partenaires et vendeurs, et vise ainsi à améliorer l’expérience d’achat de ses quelques millions de visiteurs en Afrique”

Développé selon une approche mobile-first, le nouveau site web  a été conçu pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs – vendeurs, partenaires, clients – et vise à leur fournir une expérience optimale.

« Pensée comme une vitrine pour les marques, cette nouvelle plateforme permet à chaque vendeur de créer sa propre boutique en ligne et d’y refléter son univers. Les clients de Jumia ont ainsi accès à une offre plus claire pour une navigation sans effort », explique Jérémy Hodara, co-CEO Arica Internet Group explique le document.

Au cours de ces derniers mois, la première destination de shopping en ligne en Afrique, a connu un trafic en ligne record, allant jusqu’à être classé site de e-commerce le plus visité au Nigeria selon Alexa Rank. L’accent a notamment été placé sur le développement d’un nouveau framework pour améliorer le temps de chargement des pages du site et ainsi permettre à ses utilisateurs de faire des achats sur jumia avec un débit de connexion plus faible. Simple et facile à parcourir, Jumia.com a l’ambition de refléter la façon dont ses utilisateurs achètent en ligne en proposant un catalogue intuitif et facile à parcourir qui réduit le nombre de clics nécessaires avant d’atteindre le contenu recherché. Côté marques, le nouveau design donne davantage de visibilité aux partenaires et aux vendeurs

Comments

comments

Comments
To Top