Actu Web

Nouveaux Bacheliers : Comment payer ses frais d’inscription en ligne sur Campusen

pub-campusen

Pour s’inscrire en ligne, les nouveaux bacheliers doivent se connecter sur le site campusen pour connaître la procédure d’inscription. Ils consultent, dans ce cadre, la liste des prestataires de transfert d’argent agréés par le ministère pour payer les frais d’inscription. Ils récupèrent ainsi la quittance de paiement avec bien sûr leur numéro de transaction qu’ils doivent garder soigneusement. Ils ouvrent le dossier concerné et précisent les informations sur le paiement. Enfin, pour boucler l’inscription, les nouveaux bacheliers se rendent au démarrage des inscriptions à la faculté ou UFR pour finaliser l’inscription administrative et pédagogique.

Ainsi, tous les nouveaux bacheliers doivent s’acquitter des formalités de paiement de leurs droits d’inscription auprès La Poste, Joni Joni, Money Express, Wari et Ferlo/ATPS, tous prestataires de transfert d’argent agréés par le ministère de l’enseignement supérieur.

Les orientations des nouveaux bacheliers ont commencé dans les universités sénégalaises. Pour l’instant, au total, 29 781 nouveaux bacheliers sont inscrits sur la première liste d’orientation. Ils sont 19 869 orientés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, 2 221 à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, 890 à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, 800 à l’Université Alioune Diop de Diourbel, 701 à l’Université de Thiès et enfin 500 à l’Université virtuelle. Cependant, il reste 12 925 nouveaux bacheliers qui attendent être orientés. Ils attendent la semaine du 9 novembre prochain pour connaître leurs universités.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top