Technologie

Transform Africa : le Premier ministre du Rwanda exhorte l’Afrique à mobiliser 300 milliards de dollars pour développer les TIC sur le continent

Premier ministre rwandais

Le Premier ministre rwandais, Anastase Murekezi invite les Dirigeants africains à mobiliser 300 milliards de dollars d’ici 2020 pour mieux développer les TIC. Selon lui, cet engagement pourra permettre de rêver d’une Afrique intelligente et que les TIC sont l’unique moyen pouvant permettre au continent de promouvoir l’innovation technologique. Anastase Murekezi s’exprimait lors de la deuxième édition du sommet Transform Africa organisé par le gouvernement rwandais et l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Houlin Zhao, Secrétaire général de l’UIT, quant à lui, a insisté sur le rôle des TIC en vue d’assurer le développement du continent africain et proposé l’appui de son organisation comme une plateforme qui fédère toutes les initiatives privées ou étatiques visant à accélérer le développement des technologies. Selon lui, il se révèle difficile pour l’Afrique de réaliser les Objectifs du développement durable (ODD) sans une dynamique innovation technologique.

Comments

comments

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top